Politique de confidentialité

Teamsters Canada s’engage à protéger vos renseignements personnels. Cette page vous explique comment le personnel des communications de Teamsters Canada recueille et traite les renseignements des visiteurs au site Web et témoigne de notre engagement à protéger l’information que vous nous confiez.

Renseignements personnels

Les seuls renseignements personnels que recueille ce site Internet sont les renseignements que vous fournissez de votre propre gré dans les formulaires d’inscription en ligne, ou les courriels. Ces renseignements peuvent inclure votre nom, votre adresse de courriel, votre adresse civique, votre numéro de téléphone, votre statut de membre et votre section locale d’affiliation. Nous ne conservons pas de renseignements personnels sensibles.

Les renseignements que vous fournissez servent uniquement aux fins de communiquer avec vous (moyennant votre autorisation) plus efficacement. D’autres renseignements que vous fournissez dans les formulaires remplis en ligne demeurent confidentiels et ne seront ni vendus ni partagés à des tiers non affiliés comme des entreprises de marketing de masse.

Conformément aux lois en vigueur, ce site Internet ne recueille, n’utilise ou ne distribue pas à des tiers intentionnellement des renseignements personnels relatifs à des enfants.

Suivi des visites

Aussi, teamsters.ca recueille des renseignements non signalétiques aux fins de l’aider à surveiller et à analyser les tendances d’utilisation et le trafic Web, dont le nom de votre fournisseur d’accès Internet, le navigateur que vous utilisez, le site Web vous ayant dirigé vers ce site Internet, les pages que vous visitez sur le site ainsi que la date et l’heure de vos visites. Nous groupons ces renseignements afin de produire des statistiques qui nous aident à améliorer la fonctionnalité du site.

Utilisation de témoins 

Un témoin est un très petit fichier téléchargé dans votre ordinateur qui contient des renseignements sur l’utilisateur. Certains témoins peuvent être persistants, c’est-à-dire qu’ils sont téléchargés dans votre ordinateur et stockés indéfiniment dans le disque dur; d’autres – dits volatils – sont téléchargés dans un dossier temporaire puis supprimés lorsque vous fermez votre navigateur Web. Ce site Internet n’utilise que des témoins volatils pour faciliter certaines tâches sur le site. Le site n’utilise pas de témoins pour suivre d’autres activités en ligne. De même, nous n’entrons pas en partenariat ou ne conclut aucune relation particulière avec des entreprises de serveurs publicitaires.

Exercice de l’option de refus de courriels

Ce site Internet ne transmet des courriels qu’aux personnes s’étant inscrites pour les recevoir. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos courriels, cliquez sur le lien « refuser » dans le message ou répondez au message que vous avez reçu. Nous n’enverrons aucun courriel non sollicité ou aucun courriel vous demandant des renseignements personnels ou financiers. Prière de supprimer tout courriel que vous jugez suspect.

Liens vers d’autres sites

Ce site Internet peut proposer des liens vers d’autres sites. Teamsters Canada n’est pas responsable des politiques de confidentialité ou du contenu d’autres sites Web. Lorsque vous quittez notre site, prenez l’habitude de prendre connaissance de la politique de confidentialité du site externe en question avant d’y divulguer vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité régit uniquement le site teamsters.ca.

Modifications à la politique

La technologie ne cesse de progresser, et Teamsters Canada se réserve donc le droit de modifier la présente politique de confidentialité, de recueillir de nouveaux renseignements des visiteurs au site Web et de modifier notre utilisation de ces renseignements, sous réserve des lois canadiennes relatives au respect de la vie privée.