Première convention collective chez « Échafaudage Plus (Québec) inc. Division Trois-Rivières »

24 mars 2015

Le 16 janvier dernier; les membres de Teamsters Québec, local 1791 ont adopté dans une proportion de 65 % leur première convention collective de travail.

Après de nombreuses séances de négociation qui se sont déroulées sur une période de plus de 14 mois, cette première convention collective apporte à ces membres de nombreuses améliorations de travail, tant sur le plan organisationnel que monétaire.

Ainsi, le contrat de travail met en place la reconnaissance de l’ancienneté à tous les niveaux : affichage de poste, mise à pied, rappel au travail, choix de vacances, etc.  De plus, une protection de l’emploi des membres a été accordée relativement à la sous-traitance et du travail du personnel non-couvert par l’accréditation.

Au niveau monétaire, le Syndicat a procédé à de nombreux réajustements de salaire de plusieurs salariés apportant à ces derniers des sommes importantes considérant que ce réajustement de salaire a été fait rétroactivement à la date d’accréditation soit, 14 mois.

De plus, des améliorations ont été apportées aux vacances permettant l’octroi d’une quatrième semaine de vacances après 10 ans de service.  Les allocations pour les vêtements de travail, chaussures de sécurité, repas et autres ont été majorées afin de correspondre au prix du marché.  D’importantes améliorations ont été apportées à tous les congés sociaux.

Également, une assurance collective a vu été mise en place incluant les bénéfices d’assurance long terme, médicaments, maladie et soins dentaires.  Le coût de l’assurance est partagé à raison de 50%/50% employé-employeur.

La convention collective est d’une durée de 21 mois se terminant le 21 octobre 2016.  Elle procure aux membres des augmentations salariales de plus de 3 % annuellement.

Félicitations à M. Michael Garceau qui en était à sa première expérience en matière de négociation.  Michael a su mener à bien tout le processus de négociation et ce, malgré tout le temps écoulé dans le but de répondre aux attentes de ses collègues de travail.

M. Alain Mineau   CRIA
Teamsters Québec, local 1791
Cel : (514) 701-1791

http://local1791.teamsterscanada.ca/2015/03/24/premiere-convention-colletive-chez-echafaudage-plus-quebec-inc-division-trois-rivieres/

| Publié dans Négociations