Les salariés de Remtec ratifient leur convention collective par un vote de 100%

24 mars 2015

Le 13 mars dernier, les salariés syndiqués de Remtec, accrédités auprès de l’Union des employés des industries diverses et connexes à la construction (Teamsters local 1791 – FTQ), ont procédé à la signature du renouvellement de leur convention collective de travail.

Suite à la recommandation d’acceptation du comité de négociation, les quelque 40 membres présents à l’assemblée ont adopté ladite convention collective dans une proportion de 100% en assemblée générale tenue le 27 février 2015. La convention collective est d’une durée de cinq (5) ans totalisant des augmentations de salaire de 2.5% par année pour un total de 12.5%.

Des améliorations ont aussi été apportées aux conditions de travail, plus particulièrement une bonification des vacances, une augmentation des primes, l’intégration d’un REER avec une contribution de l’Employeur, le maintien d’un montant forfaitaire pour journée de maladie, le maintient de la fermeture de l’usine entre Noël et le jour de l’An, l’ajout d’une nouvelle classification etc. De plus, les vêtements et les outils seront désormais fournis par l’employeur.

Le cœur de la négociation était principalement l’intégration d’un REER avec une participation de l’Employeur, ainsi que le maintien d’un montant forfaitaire annuel et les augmentations de salaire annuelles.

L’usine de Remtec de Chambly se spécialise dans la fabrication de remorque citerne ainsi que dans diverses remorques dans l’industrie du camion.

Félicitations au comité syndical (M. Serge Bourdeau, Éric Godin et Stéphane Sirois) qui ont su répondre et atteindre les attentes des membres.

Pour toute information sur ce dossier, veuillez contacter :

Michel Richard, représentant syndical
Teamsters section locale 1791
514 703-1791
mrichard@teamsters1791.org
| Publié dans Négociations