Renouvellement de la convention collective des salariés de Entreprises P.E.B. Ltée

9 octobre 2014

Le 2 septembre dernier, les salariés des Entreprises P.E.B. Ltée. de Québec, ont accepté dans une proportion de 78% le renouvellement de leur convention collective de travail.

De nombreuses améliorations ont été apportées tant au niveau normatif que monétaire. Entre autres, l’employeur reconnaît l’ancienneté des salariés en fonction de leur date d’entrée et non selon les heures effectivement travaillées. L’ancienneté sera donc reconnue sur ce principe lors d’affichage de poste vacant, de mise à pied et de rappel au travail. http://local1791.teamsterscanada.ca/2014/10/09/renouvellement-de-la-convention-collective-de-entreprisesenouvellement-de-la-convention-collective-des-salaries-de-p-e-b-entreprises/De plus, les parties ont convenu d’établir deux départements soient la carrière et le garage.

Sur le plan monétaire, des bonifications importantes ont été apportées au niveau de tous les congés sociaux ainsi qu’aux allocations des primes et de repas. Un élément important de cette négociation est certes la mise en place d’une assurance collective incluant des couvertures d’assurance vie, de soins de santé, d’assurance salaire de courte et de longue durée, ainsi que de soins dentaires.

Le contrat de travail est d’une durée de 4 ans et totalise des augmentations de salaire de plus de 10% pour sa durée.

Félicitations à messieurs Michel Durand et Carl Morin pour leur travail à la table de négociation ayant ainsi répondu aux attentes des membres.

Alain Mineau CRIA
Teamsters Québec, local 1791

| Publié dans Négociations