Remboursement de plus de 40 mois de salaire pour un travailleur de Roy + Leclair

5 mai 2014

C’est après plus de 9 jours d’auditions devant le tribunal d’arbitrage que sentence a été rendue ce 4 avril dernier, ordonnant la réintégration du travailleur à son emploi et le versement rétroactif de plus de 40 mois de salaire.

Dans une décision de plus de 70 pages, l’arbitre a analysé soigneusement toute la preuve et les témoignages rendus dans cette affaire qui, à l’origine, avait pris naissance en été 2008. Cette guerre froide entre le travailleur et la direction de l’entreprise s’est poursuivi durant plus de 2 années.

Il faut également préciser que ce même travailleur avait subi deux suspensions de 3 jours ouvrables chacune en janvier 2010, lesquelles furent annulées par un tribunal d’arbitrage en février 2011 pour y substituer un simple avis disciplinaire et ce, considérant que l’employeur n’avait pas fait la preuve des accusations à l’égard du travailleur.

Durant toute l’année 2010, de nombreux griefs furent déposés par le syndicat. Le dernier fût celui résultant du congédiement du travailleur le 3 décembre 2010.  Le 4 avril 2014, le Tribunal d’arbitrage ordonna la réintégration du travailleur ainsi que le remboursement de tout le salaire et bénéfices perdus et ce, à compter du 3 décembre 2010.

M. Alain Mineau de Teamsters Québec local 1791 désirent remercier M. http://local1791.teamsterscanada.ca/2014/05/05/remboursement-de-plus-de-40-mois-de-salaire-pour-un-travailleur-de-roy-leclair/René Chabot, Chantal Deblois ainsi que M. Marc Bérubé pour toutes les informations, correspondances et témoignages fournis lors des nombreuses auditions (9) qui ont permis une telle victoire.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Alain Mineau à la section locale  1791.

 

| Publié dans Divers