Renouvellement de la convention collective de travail chez Roy + Leclair Emballage Packaging Inc.

4 décembre 2013

Le 11 novembre dernier, les employés syndiqués de Roy + Leclair Emballage Packaging Inc., accrédités auprès de l’Union des employés des industries diverses et connexes à la construction (Teamsters local 1791 – FTQ), ont procédé à la signature du renouvellement de leur convention collective de travail après de nombreux mois de négociation.

Les travailleurs et travailleuses ont adopté ladite convention dans une proportion de plus de 75% en assemblée générale. La convention collective est d’une durée de cinq (5) ans.

De nombreuses améliorations ont été apportées aux conditions de travail, plus particulièrement au niveau de la cotisation patronale à l’assurance collective, et par la bonification des primes d’équipe, des congés sociaux, et des salaires.  De plus, de nombreux salariés auront droit à un réajustement de leur taux horaire au cours des cinq prochaines années.

Tous les salariés ont bénéficié de la rétroactivité de leur salaire en date du 1er mai 2012 et du réajustement de leur taux horaire en date du 1er mai 2013.

Félicitations aux membres du comité de négociation (M. Chabot et Mmes Deblois et Lamontagne) qui ont su persévérer durant tous ces mois et ainsi répondre aux attentes de leurs membres.

Pour toute information sur ce dossier, veuillez contacter :
Alain Mineau, représentant syndical
Teamsters section locale 1791
514 701-1791
| Publié dans Négociations