Convention collective sur mesure pour les travailleurs de la Maison Kia de Dolbeau-Mistassini

4 mars 2013

TEAMSTERS QUEBEC est fier d’annoncer la conclusion d’une convention collective entre la Section locale 1791 et le concessionnaire automobile Maison Kia de Dolbeau-Mistassini.

Ce premier contrat de travail négocié par les Teamsters pour le compte des travailleurs de la concession de Dolbeau-Mistassini s’inscrit dans une vision moderne de la gestion des relations de travail basée sur les besoins des salariés.

 » Nous avons répondu aux besoins des travailleurs de la Maison Kia et avons négocié une convention à l’image de leurs attentes spécifiques. La réussite de cette entente réside dans le fait qu’elle est sur mesure et qu’elle permettra aux travailleurs d’évoluer dans un milieu dont les conditions correspondent davantage à la réalité du marché actuel, et ce, dans un climat de respect et de collaboration  » mentionne Monsieur Alain Mineau, conseiller à la section locale.

Entres autres, les travailleurs ont donc maintenant la liberté d’un horaire de travail basé sur 40 ou 36 heures par semaine, et de définir leur contribution (et celle de l’employeur) au régime de retraite.

Teamsters Québec apporte dans l’industrie de l’automobile une vision moderne des rapports collectifs ce qui en fait un acteur syndical incontournable dans plusieurs régions de la province, dont la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

Renseignements :
M. Alain Mineau CRIA, conseiller syndical
Teamsters Québec, local 1791 (F.T.Q.)
Cellulaire :   (514) 701-1791
amineau@teamsters1791.org
| Publié dans Négociations