Les travailleurs d’Intégral Subaru se joignent aux Teamsters

20 décembre 2012

Ces travailleurs, auparavant affiliés à la CSD, changent d’accréditation et choisissent les Teamsters…

Laval, 19 décembre 2012 — La Commission des relations de travail (CRT) a validé le 10 décembre dernier l’accréditation déposée par la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters dans le but de représenter les travailleurs du concessionnaire Intégral Subaru situé à Chicoutimi.

Ces mécaniciens faisaient partie de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) jusqu’à tout récemment. Ils prirent la décision de ne plus être représentés par un syndicat l’automne dernier.

La Section locale 1791 a alors entrepris une campagne de recrutement dans le but de convaincre les 8 travailleurs du concessionnaire de joindre les Teamsters.

« Nous leur avons démontré que nous étions en mesure de répondre à leurs attentes, a expliqué Bernard Girard, président de la Section locale 1791. Nos cotisations, notre manière de faire et notre affiliation à la FTQ et aux Teamsters sont les éléments décisifs qui ont pesé lourd dans leur décision. »

Le leader syndical s’est dit fier que ces travailleurs choisissent sa section locale puisqu’ils s’ajoutent à d’autres membres oeuvrant dans la même industrie à Sherbrooke, St-Hyacinthe, Longueuil et Boucherville.

« Je les remercie de leur confiance, a-t-il conclu. Nous allons leur prouver au cours des prochains mois qu’ils ont fait un excellent choix. »

De fait, le premier contrat de travail sera négocié au courant de l’année 2013.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada

Mobile : 514-609-5101

Bureau : 450-682-5521 x236

Courriel : slacroix@teamsters.ca

| Publié dans Nouvelle accréditation