Nouveau contrat de travail pour Supermétal de Sherbrooke

27 septembre 2012

Les quelque 100 travailleurs de la compagnie Supermétal, de Sherbrooke, ont ratifié un nouveau contrat de travail le 27 août dernier.

La nouvelle convention collective comprend des augmentations de salaire de 12,5 %, de même qu’une bonification du RÉER, des journées de vacances et de maladie. Le contrat a été accepté par 80 % des travailleurs et aura une durée de 5 ans.

« Supermétal est en plein essor et cette convention collective reflète l’excellence et le professionnalisme des travailleurs de l’usine, a expliqué Michel Richard, permanent syndical de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters qui représente les travailleurs de cette entreprise. Je tiens d’ailleurs à féliciter le Comité de négociations composé de messieurs Desmarais, Laflamme, Tonnerre et Gagnon pour leur dévouement et leur bon travail. »

La compagnie compte plus de 500 employés qui construisent des charpentes métalliques partout sur le continent nord-américain. Elle a récemment annoncé qu’elle prévoyait embaucher une quarantaine de nouveaux travailleurs pour faire face à la demande.

« Les négociations n’ont pas toujours été faciles, mais nous sommes parvenus à nous attendre pour le bien des travailleurs et de l’entreprise, a conclu Michel Richard. »

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : slacroix@teamsters.ca

 

| Publié dans Négociations