Les travailleurs de Magnan choisissent le local 1791 des Teamsters

12 septembre 2012

Les travailleurs de la célèbre Taverne Magnan ont choisi de se joindre à la Section locale 1791 des Teamsters…

Laval, 10 septembre 2012 — Les quelque 60 travailleurs et travailleuses de la Taverne Magnan ont choisi de joindre les rangs de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters. Une requête en accréditation a été déposée à cet effet devant la Commission des relations de travail le 30 juillet dernier et a été approuvée le 6 septembre.

Les travailleurs seront rencontrés par leur syndicat au cours de prochaines semaines afin de prendre en note leurs demandes. Les négociations pour le renouvellement de leur convention collective se tiendront très bientôt.

« Je tiens à remercier les travailleurs et les travailleuses de leur confiance, a expliqué Michel Richard, représentant syndical de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters. Je tiens aussi à féliciter les gens qui ont participé à cette campagne. Ils ont fait un travail extraordinaire. »

La Taverne Magnan est une institution de la restauration qui existe depuis 1932. Elle est située sur la rue St-Patrick à Montréal. Sa renommée en ce qui a trait à la qualité de sa nourriture et son excellent service n’est plus à faire. Magnan possède en ses murs une boucherie, une pâtisserie, trois cuisines complètes, trois bars et une épicerie-boutique.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

Michel Richard, représentant syndical de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters

| Publié dans Nouvelle accréditation