Victoire pour les travailleurs des concessions Acura et Mitsubishi de Sherbrooke!

23 août 2012

Les travailleurs des deux concessionnaires obtiennent des gains salariaux et normatifs très importants…

Laval, 23 août 2012 — Les quelque 14 travailleurs des concessionnaires Acura et Mitsubishi de Sherbrooke ont ratifié un nouveau contrat de travail mercredi dernier. Les travailleurs ont accepté à l’unanimité une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans.

Rappelons qu’ils étaient en grève depuis mai 2012. Cet arrêt de travail les confrontait à un employeur qui refusait de faire concessions et leur donner des conditions de travail similaires aux autres concessionnaires de la région de Sherbrooke.

« Les travailleurs ont fait preuve de courage et de détermination, a fait remarquer Alain Mineau, permanent syndical à la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters. Ils ont tenu leur bout malgré un climat de négociation très difficile. »

Outre la présence des membres de l’équipe de la Section locale 1791, les travailleurs ont bénéficié du soutien des sections locales de Teamsters Québec, ainsi que de Teamsters Canada.

« Cette convention collective vient mettre un terme à des disparités importantes et inacceptables, a ajouté le syndicaliste. Les clauses normatives ont été sensiblement améliorées, de même que les salaires. »

En effet, des augmentations de salaires variant entre 3 et 10 % ont été obtenues, de même que l’ajout de jours de congé, la bonification des vacances et l’allocation d’achat pour des outils.

« Voici un autre exemple de la pertinence des syndicats, a fait remarquer le président de Teamsters Canada, Robert Bouvier. La bataille a été longue et ardue, mais tout est possible lorsque les travailleurs sont solidaires. »

Les corps de métiers visés par ce nouveau contrat de travail sont les mécaniciens, les préposés au service et les laveurs.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada

Mobile : 514-609-5101

Bureau : 450-682-5521 x236

Courriel : slacroix@teamsters.ca

 

| Publié dans Négociations