Pétition contre les modifications à l’assurance-emploi

23 juillet 2012

Bonjour à toutes et à tous,

 Vous trouverez ci-joint une pétition que fait actuellement circuler le NPD. Dans le budget 2012, le gouvernement Harper annonce qu’il entend modifier substantiellement le programme d’A-E et obliger les chômeurs et chômeuses à accepter des emplois situés à une heure de leur domicile, et ce, même si le salaire offert est inférieur de 30 % à leur emploi précédent.

La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences modifiera par règlement les notions « d’emploi convenable », de « délai raisonnable » et de « démarche habituelles et raisonnables pour trouver un emploi convenable ».

Harper s’en prend aux chômeurs et chômeuses, mais refuse de s’en prendre au chômage; ces nouvelles mesures auront des impacts négatifs majeurs sur beaucoup de travailleurs.

La ministre abolira de plus, les conseils arbitraux pour les remplacer par le Tribunal de la sécurité sociale sur lesquels les travailleurs et les employeurs n’auront aucune représentativité. Qui plus est, les appels seront limités et les délais prolongés…

Nous vous invitons à imprimer et à signer la pétition, à la faire circuler et à la retourner d’ici le 31 août à :

 Madame Anne-Marie Day

Députée Charlesbourg/Haute-St-Charles

Pièce 930 — Édifice de la Confédération

Ottawa (Ontario) K1A 0A6

 Malheureusement, comme vous le remarquerez, les procédures parlementaires fédérales ne permettent pas le dépôt de pétition électronique.

Merci!

(Source : Service de la condition féminine FTQ)

| Publié dans Divers