Appui aux grévistes de chez Acura et Mitsubishi de Sherbrooke

6 juillet 2012

Les salariés en grève de chez Acura et Mitsubishi de Sherbrooke entament leur septième semaine de grève. Pour l’instant, rien n’a bougé dans le dossier de la négociation collective. Des séances de négociation devaient avoir lieu cette semaine mais celles-ci ont été annulées.

Mercredi dernier, les grévistes ont reçu l’appui de représentants du local 106 affilié aux Teamsters Québec, de représentants du local 1791 des Teamsters Québec, de représentants du local 791 de la FTQ Construction (l’Union des opérateurs de machinerie lourde), et de salariés de d’autres unités syndicales affiliées au local 1791 de la région de Sherbrooke.

Toutes ces personnes sont venues sur la ligne de piquetage pour encourager les grévistes et leur démontrer leur solidarité dans leur bataille pour avoir des conditions de travail semblables aux autres concessionnaires automobiles de la région de Sherbrooke.

Nous tenons à remercier M. Jean Chartrand, président du local 106 des Teamsters Québec, ainsi que ses représentants présents, et toutes les autres personnes qui se sont déplacées afin de venir soutenir les salariés de ces deux concessions automobiles dans leurs revendications tout à fait légitime.

En terminant, nous souhaitons aux travailleurs que des dénouements positifs surviennent dans les prochaines semaines afin que les parties se retrouvent le plus tôt possible à une table de négociation pour régler une convention collective acceptable pour les deux parties .

Michael Glazier, Représentant Syndical, Teamsters Local 1791

| Publié dans Négociations