Les salariés de l’Hôtel Le Président rejettent les offres patronales

14 octobre 2011

Les membres ont rejeté les offres patronales pour le renouvellement de la convention collective, présenté lors d’une assemblée tenue le 6 octobre dernier à Sherbrooke.  Ils ont suivi les recommandations de rejet faîtes par le comité exécutif.  En effet, près de 75 % d’entre eux ont voté contre les offres patronales.

Les salaires et la durée de la convention sont au cœur du litige. Une demande de conciliateur a été placée par la partie syndicale.

Les salariés de l’hôtel se sont joints au local 1791 des Teamsters au mois d’avril dernier.  Plusieurs séances de négociation ont eu lieu depuis.  Le local 1791 fournira tous les efforts nécessaires pour améliorer leurs conditions de travail. Nous jugeons que la durée de la convention collective proposée à nos membres, soit d’une durée de 5 ans, n’était pas acceptable puisque les gains étaient insuffisants.

Nous pensons qu’il est temps pour eux d’avoir des salaires et des conditions qui se rapprochent de la compétition. L’hôtel a été rénové, la clientèle a augmenté au fil des années, et la réputation ainsi que le professionnalisme des salariés sont très bien évalués.

Nous espérons que la venue d’un conciliateur aidera, et d’ici la, nous ferons tout pour trouver une solution qui pourrait satisfaire nos membres.

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Michel Richard, Teamsters section locale 1791, au 514-387-1791

| Publié dans Négociations | Mots clés : ,